Possibilité de "griser" une colonne verticale

Démarré par ericbaum, Vendredi 7 Septembre 2012 - 07:01

« précédent - suivant »

ericbaum

Bonjour Bob, encore un grand bravo pour votre planning qui sera utilisé par notre établissement à partir du 1er octobre, génial !!
Une suggestion: je suis par exemple directeur et je voudrais planifier une réunion avec mes membres du personnel, je dois voir le planning dans son ensemble afin de choisir le jour qui conviendrait le mieux en fonction de l'occupation de mes collaborateurs. Si je pouvais cliquer au dessus sur le jour du mois et que cette colonne devenait "grisée" ou un truc du genre, je serais sûr de rester sur le bon jour en descendant sur le planning, sans risque de décalage faute de quoi, je suis obligé d'utiliser les petites croix rouges pour masquer groupe par groupe et je perds ma vue d'ensemble sur la disponibilité de mes collaborateurs le jour désiré. Pas de problème à utiliser le masquage des groupes pour le remplissage du planning mais juste donc une difficulté dans la recherche d'une disponibilité commune pour les collaborateurs un jour précis. Est-ce envisageable ?
(ou alors, la date du jour apparaîtrait en laissant la souris sur un bloc, un peu comme les commentaires ??)
Cette possibilité serait surtout utile aux planificateurs et administrateurs; les utilisateurs peuvent masquer les groupes autres que le leur sans problème.

Un grand merci pour votre planning.

ERIC

Bob

Bonjour et merci pour les compliments.

Je vais réfléchir à une possibilité de sur-lignage en colonne, et également en ligne.

Pour éviter d'affecter une réunion à l'ensemble de vos collaborateurs, et donc de commenter chaque ligne, il serait possible de rajouter une ressource matérielle comme par exemple :


ericbaum

Merci d'avance et bonne idée pour l'info service en général à mettre sur le planning.

Bien à vous

ERIC

Bob

Bonjour,

La fonction demandée est maintenant intégrée : en cliquant sur le jour et/ou à droite de la ressource de votre choix un liseret rouge apparaît et restera tant que qu'on ne clique pas sur la barre de navigation des mois.

Il est possible que le liseret ne soit pas visible au premier chargement du planning, pour corriger, rafraichissez votre page (F5).


ericbaum

Un tout grand merci pour cette nouvelle fonctionnalité qui m'aide beaucoup dans la lecture de l'ensemble du planning.

ERIC