Planning visible par tous ?

Démarré par Seb, Mercredi 30 Mai 2012 - 16:54

« précédent - suivant »

Seb

Bonjour et bravo pour ce service simple et gratuit, une ressource rare sur le web...

Lors de ma création de planning, j'ai bien reçu par email le lien vers mon planning, sous la forme

https://team-planning.com/?url=montimestamp

J'ai commencé à le remplir, mais je me rends compte que si je vais sur n'importe quel ordinateur, avec l'url, j'ai accès (en lecture seule) au planning, je vois les infos rentrées, les libellés personnalisés...

Pour plus de confidentialité, serait-il possible que l'url de base ne montre que le titre et l'entete (comme un mois non peuplé), et qu'en ajoutant &pass=motdepasselecture on ait la visualisation actuelle ?

Je suis conscient que le timestamp permet de ne pas trouver facilement un planning dont on ne connait pas la date de création, mais avec un peu de patience...

Merci...

Bob

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le compliment, et content que cette application vous plaise.

Il y a actuellement un peu plus de 600 plannings en ligne, il n'est donc pas envisageable d'en modifier le principe d'accès.

Par contre il serait possible de complexifier l'url de 10 à 14 chiffres en y ajoutant les millisecondes, cette modification ne pourrait être applicable que pour les futures inscriptions.

Cette modification sera prise en compte certainement ce WE, bonne soirée.

LionHell

Bonsoir et bonne année !

Je confirme, application très sympa mais qui pose le problème de a confidentialité ! Quiconque arrive sur l'url peut voir le planning du groupe ... inenvisageable pour moi ! C'est dommage, y a-t-il une astuce pour que le planning ne soit visible QUE par les gens du groupe ?

Bob

Bonjour,

Bientôt une option sera proposée, permettant la visibilité du planning qu'aux utilisateurs authentifiés.

legal

Bonjour,

Je cherche au contraire à rendre mon planning visible avec un lien complexe pour limiter un minimum l'accès.
Comme le fait youtube pour les vidéos qui ne sont pas publique mais que l'on peut consulter si l'on connait le lien.

Est t'il possible de faire cela ?

Merci

Cordialement,

Pascal

Bob

Bonjour,

Il suffirait de créer un compte en lecture seule, avec visibilité de tous les groupes, de se connecter avec ce compte, et d'accéder à son profil, puis de scanner le QRCODE qui génère une adresse complexe (BASE64). Cette adresse (qui ne nécessite pas d'authentification) peut être par la suite envoyée à toute personne souhaitant accéder au planning.

C'est donc possible  ;)