Vacances "zone Belgique"

Démarré par Frédéric Tits, Mardi 15 Novembre 2016 - 09:23

« précédent - suivant »

Frédéric Tits

Bonjour,

Pensez vous qu'il serait possible de rajouter les vacances scolaires belges (c'est 1 seule période pour toute la Belgique). Elles ne correspondent à aucune zone Francaise... Et pourtant nous serait bien utile à la réalisation des plannings (on pourrait envisager le rajout d'une zone "D" ou zone "Be".
Dans la positive, je suis prêt à vous transmettre les dates :-)

Merci d'avance

Frédéric Tits

Bob

Bonjour,

Vous n'êtes pas le premier à faire cette demande, mais cette fonction doit être redéveloppée pour pouvoir prendre en compte les vacances scolaires de plusieurs pays (dont la Belgique).
Cette problématique va donc être étudiée, en privilégiant un import automatique, pour couvrir un maximum de pays.

En attendant, vous pouvez créer une ressource matérielle nommée par exemple "Vacances scolaires" que vous pouvez placer en tête de planning, dans laquelle vous renseignez manuellement ces vacances.


Frédéric Tits

Bon ben... j'ai créé la ressource... (une ligne en plus)...
J'espère que l'ajout des congés des autres pays sera pour bientôt :-) (tout comme la possibilité d'envoi des sms en Belgique).

En tous les cas, merci pour le boulot !


D. Bovier-Lapierre

Bonjour,

Le message date de 2016, et 2 ans après je confirme que le besoin existe toujours pour mise en place d'un calendrier ''belge'' avec vacances scolaires et jours fériés...

Bien à vous
D. Bovier-Lapierre

Bob

Bonjour,

Le rajout des vacances scolaires est un sujet complexe, le planning étant utilisé par différents pays, cela demanderait une mise à jour constante et manuelle, représentant un travail relativement conséquent.

Vous pouvez créer une ressource matérielle nommée par exemple "Vacances scolaires" que vous pouvez placer en tête de planning, dans laquelle vous renseignez manuellement ces vacances, comme suggéré il y a 2 ans.