evènement bloqué + droits insuffisants

Démarré par Ludo, Jeudi 28 Avril 2016 - 15:52

« précédent - suivant »

Ludo

bonjour

C'est la 4ème personne, toutes en profil utilisateur, qui se retrouve sur leur ligne avec un  évènement bloqué auquel il n'ont pourtant pas accès ( ce dernier étant réservé aux planificateurs et admin). Seul un profil plus élévé peut les aider. Après recherche, il semblerait que ces personnes cliquent sur une case " à vide" , sans avoir selectionné au préalable (en bas), un évènement.

cordialement 
ludo

Bob

Bonsoir,

Par défaut, l'insertion de commentaires est sélectionné, il est donc peu probable qu'un événement autre que celui accessible par le profil soit inséré par l'utilisateur. Avez-vous un exemple de collaborateur concerné par le problème ? Si c'est le cas vous pouvez me le transmettre par messagerie privée, merci.

ludo

les membres concernés sont en profil modification individuelle et non en utilisateur (cependant le problème est bien réel)

pour la messagerie privée , vous faut-il mon mail et/ou l'adresse du planning ?

merci

Bob

Bonjour,

Il me faudrait l'email du collaborateur ayant le problème actuellement, merci.

Ludo

bonjour

voici son mail :

gxxxxxxxx@xxx.com

j'ai renseigné le moi de mai et vous ai laissé une case à problème sur ce collaborateur à la date du 7 mai

merci à vous
ludo

Bob

Bonjour,

Effectivement, l'événement Pro a été placé par l'utilisateur alors qu'il ne devrait pas pouvoir le faire. Connaissez-vous son navigateur et la façon dont il a pu l'insérer, peut-il reproduire ce bug à volonté, cela me permettrait de le comprendre pour le corriger.

Ludo

Bonjour bob

J'ai pu avoir 3 réponses sur 4 parmi les gens concernés par ce problème : 2 utilisent windows 10 avec son navigateur par défaut (edge me semble t-il) et le dernier <MAC / Safari.
Il était possible de reproduire ce bug plusieurs fois chez la même personne. J'ai depuis corrigé et modifié le tableau pour les besoins de notre planning (sauf case du 07 mai)
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'étonnant en ce qui me concerne, en qualité d'administrateur (système Linux ARCH-Manjaro, firefox 45.0.2)
Si je déconnecte en quittant le planning en haut à GAUCHE, puis reconnecte ( autoconnexion via LastPass ) : l'évènement  "PRO" est activée par défaut en lieu et place du commentaire.
( idem si lastpass déconnecté )
Si je déconnecte en quittant le planning en haut à GAUCHE, ferme le navigateur et reconnecte : OK, case commentaire active.
Si je déconnecte en quittant le planning en haut à DROITE, puis reconnecte ( LastPass connecté ou non )  : OK, case commentaire active.
peut-être cela vous aidera t-il?
cordialement
Ludo

Bob

Bonjour,

Merci de votre retour détaillé, le problème va être étudié.