Gestion de matériel

Démarré par Patrick, Mercredi 10 Février 2016 - 15:26

« précédent - suivant »

Patrick

Bonjour

Merci pour le travail ce planning ressemble beaucoup à ce dont nous aurions besoin.
J'ai quelques questions pratiques. Nous avons besoin de gérer l'accès de personnels divers à 4 équipements répartis en 2 catégories, pour lesquels j'ai créé deux groupes. Les utilisateurs sont eux-mêmes répartis en groupes (7).
- est-il possible de limiter l'accès d'un matériel donné sur une certaine période de temps à un(des) groupe(s) donné(s)?
- comment gérer la réservation de ces matériels? Un utilisateur doit pouvoir réserver un créneau horaire, mais sans pour cela pouvoir intervenir sur les réservations de ses collègues. J'ai essayé de jouer sur le statut (I ou G) des personnes, ainsi que sur le niveau d'habilitation de l'évènement (I ou G) mais ça ne semble pas coller.
- est-il possible de créer un évènement qui ne soit accessible que par un groupe donné (de manière à pouvoir visualiser la réservation d'un matériel par un membre d'un groupe donné)?
Merci pour vos indications

Bob

Bonjour,

Vous pourriez donner une vue spécifique à chacun de vos collègues. Par exemple :

Les utilisateurs du groupe A voient le groupe matériel X
Les utilisateurs du groupe B voient le groupe matériel Z

Chacun pourrait donc réserver suivant un événement (réservation), et vous pourriez, via un événement dont seuls les administrateurs et planificateurs auraient l'habilitation, valider cette réservation (validation), par ce principe vos utilisateurs ne pourront plus modifier le planning les matériels réservés.

En espérant avoir répondu à vos souhaits.

Patrick

Bonjour

OK, je vois le principe. Malheureusement le matériel est unique et commun, et il faut qu'un utilisateur d'un groupe X puisse savoir si le matériel a été réservé ou non par un utilisateur d'un groupe Y afin de pouvoir lui-même faire sa réservation (ou demande de réservation). Je ne sais pas si un même matériel peut être présent sur plusieurs groupes... J'ai vérifié en important l'ID d'un des matériels et en le plaçant dans un nouveau groupe, mais le nouveau matériel ne peut être que consulté et pas réservé. Sinon il faudrait que j'ai un groupe matériel par groupe d'utilisateur, comportant des liens de visualisation vers chacun des groupes de matériel des autres groupes d'utilisateurs et au final en faisant confiance aux utilisateurs pour ne pas réserver s'ils voient que le matériel est déjà réservé.... Inutilement compliqué je le crains.
Pour l'instant j'ai fait deux groupes de matériel, accessibles par tous les utilisateurs avec un évènement Mesures (niveau I), et je me fie à la présence du journal pour éviter les abus.
Merci!

Bob

Bonjour,

Par contre, la possibilité de renseigner une ressource matérielle en mode 'Réservation', donc sans possibilité pour une autre personne de modifier un jour déjà renseigné va être certainement faire partie des prochaines évolutions.

Bob

Bonjour,

Les droits ont été revus, un événement ne pourra être supprimé ou remplacé que par son auteur ou un profil supérieur. Par ce principe, les réservations pour une ressource matérielle sont désormais possibles.