décompte par groupes

Démarré par Geoffroy, Dimanche 10 Novembre 2013 - 09:56

« précédent - suivant »

Geoffroy

Bonjour, une relance pour avoir le décompte par groupe comme actuellement cela est fait par un positionnement de la souris sur la date pour les évènements, le petit plus serait, ce décompte par groupe.  ;)
Geoffroy

Bob

Bonjour,

Concernant un décompte par groupe, il faut juste étudier la façon de présenter cette information, qui ne paraît pas simple et risque d'alourdir la visibilité du planning. Peut-être pourriez-vous me faire une maquette de ce que vous souhaitez obtenir et la poster ici via Fichiers joints et autres options...

Geoffroy

je le voyais de la même façon qu'actuellement cela est fait pour les différents évènements quand nous positionnons la souris sur la date et rajouter donc les groupes.
Geoffroy

Bob

Bonjour Geoffroy,

Imaginez 10 groupes dans un planning et 10 événements par groupe, cela représenterait 100 événements à afficher par colonne, pas simple donc ...  ;)

Geoffroy

Bonjour,
Alors pour répondre à ma question en date du 12 novembre, je cherche un moyen qui devrait séduire tous les utlilisateurs dans le principe de savoir combien de personnels nous disposons par jour et par groupes sans avoir à compter de nous même. Pour ma part, le planning comporte pas loin de 90 colaborateurs sans compter l'été ou je peux en rajouter plus de 30.
:'(
Geoffroy

Bob

Si vous avez une idée sur la façon de présenter cette information, je suis preneur  ;)

Alain

Bonsoir,
Personnellement j'ai créé un évènement D = disponible cela me permet donc de connaitre le nombre de personne minimale que j'ai à disposition.
Si il y a d'autres idées je suis preneur aussi

Geoffroy

Bonjour Alain, l'idée que vous soumettez est implantée depuis le départ sur mon planning. Dans ma perspective, cela serait de savoir combien j'ai de personnels disponibles dans les différents groupes. A l'heure d'aujourd'hui cela est effectué en positionnant la souris sur la date, mais de façon globale, et non en dégroupage. Pour ma part les groupes sont faits en fonction des spécialités et mon but serait d'avoir l'aperçu sur les différents groupes en terme d'événements  L'idée mais qui parait pas faisable pour le moment est de toujours mettre la souris sur la date et avoir les effectifs par groupes.
Geoffroy

Alain

Bonjour Geoffroy,
Et créer un évènement spécifique par groupe? D1 pour le 1er groupe, D2 pour le second etc...
Belle journée
Alain

Geoffroy

je comprends votre mise en oeuvre cependant je dispose de plusieurs groupes, et chaque groupe a 3 évènements spécifiques pour la disponibilité. Cela fait donc pas mal d'évènements à créer et pourrait amener la confusion.
Geoffroy

Romain 72

Bonjour,

Je relance la discussion sur le décompte par groupe. En effet, tout comme Geoffroy, j'aurais besoin d'un décompte d'évènements par groupe.
Je comprends tout a fait que cela puisse amener trop d'informations si ce décompte est ajouté directement sur le planning. C'est pourquoi j'ai pensé que dans un premier temps, pourquoi pas avoir cette statistique dans la partie "Statistiques" ?

Il sufffirait d'insérer des "sous-totaux" comme sur Excel (nous donnant le nombre d'évènements par groupe) et ensuite d'avoir la possibilité d'obtenir cette statistique sur la journée ou la période souhaitée. Cela permettrait en plus d'avoir des stats à la journée, à la semaine et au mois.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Romain

Bob

Bonjour,

Pouvez-vous faire une maquette, sur Excel ou autre, de ce que vous souhaitez, merci.

Romain 72

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint une maquette de ce que cela peut donner.

Pour toutes questions, n'hésitez pas.

Cordialement
Romain

Bob

Ok, merci pour le tableau, vous serez tenu au courant rapidement.