Planning autonome

Démarré par Bob, Samedi 2 Novembre 2013 - 14:18

« précédent - suivant »

Bob

Bonjour,

Suite à plusieurs demandes, il est envisagé de créer une version autonome du planning, installable sur votre propre serveur (intranet / internet). Les prérequis seraient :

- Un serveur linux (debian, ubuntu...) sur lequel seraient installés : Apache 2.x, PHP 5.x, MySQL 5.x
ou
- Un serveur windows  sur lequel serait installé : EasyPHP 5.x, Wamp 2.x ou équivalent

Cette version de planning serait complète et sans publicité.

Les avantages de cette version seraient multiples :

  • C'est votre application, vous êtes donc totalement autonome.
  • Confidentialité absolue, l'application est hébergée chez vous.
  • Vitesse et haute disponibilité, selon les performances de votre serveur et la bande passante attribuée.
  • Nombre de ressources illimité sans aucun surcoût.
  • Les mises à jour seraient disponibles en téléchargement gratuitement la première année, puis à étudier pour les années suivantes.
  • Pérennité de l'application

L'application pourrait être vendue aux alentours de 300 Euros, aide à l'installation inclue.
Un déplacement dans vos locaux pourrait être envisageable dans un rayon de 200 km environ autour de Rennes (35) pour la mise en place de l'application.

Ce projet est à l'étude, merci de me dire ce que vous en pensez.

Geoffroy

Bonjour, puisqu'il s'agit d'un sondage, je m'exprimerai en disant que je suis contre. Cette façon de procéder me convient parfaitement et permet d'entretenir une homogénité et de plus, je ne me vois investir sur mes propres fonds cette somme là. Etant il me semble presuqe depuis le début avec webplanning puis team-planning, je ne vois pas comment m'en passer. Cela remettrait des années de travail.
Geoffroy

Bob

En fait, cela serait une possibilité supplémentaire, à privilégier pour les plannings imposants (plus de 50 ressources).
La version en ligne sera toujours présente. Cela donnerait 3 possibilités :

- Le planning en ligne gratuit (avec pub et quelques fonctions en moins)
- Le planning en ligne premium (sans pub et complet)
- Le planning autonome avec éventuellement le transfert de données du planning en ligne

Yves

La version Premium me convient bien, payant de mes deniers et vu l'importance de mon planning (env; 150 personnes), un investissement supplémentaire ne serait pas envisageable ; en fortiori, faisant partie d'une administration, le financement d'un serveur ou d'un hébergement ne serait pas possible. Néanmoins l'idée est bonne et peut intéresser certains utilisateurs.
Je reste fidèle à ce que vous proposez, hébergez, maintenez et améliorez. La bande passante est correcte, et vous garantissez la pérennité, alors pour moi, pourquoi changer?

Catherine

Bonsoir,

Étant pour une association de bénévoles, notre utilisation du planning est suffisante en premium. Pourquoi pas pour de plus grosses structures.

Quelques mots supplémentaires : un grand bravo à cet outil très pratique !!

cabinet

bonjour
Nous sommes un cabinet infirmier de 5 personnes et la version premium est très bien .
Nous travaillons individuellement chacun sur notre PC à domicile donc en aucun cas sur un serveur .
Cette version nous convient très bien
Cordialement

Pierre Antoine

Parfait pour notre structure, version prenium suffisante !
A voir pour les grosses structures...
Arreter de dire que team-planning est parfait, même si c'est le cas !
Pas envie de voir l'abonnement prendre 300% en 1 an... :o
Cordialement,
8)

Raphael

Oui ca m'interresse à 100% .   Nous sommes à Nantes dans  un DataCenter.   Si votre projet se confirme ,je vous invite à me contacter.

Cordialement

labic30

bonjour,
étant une association, le planning en premium, me convient parfaitement.

Bonne journée

Willy

Bonjour,

Nous préférons un site d'accueil externe de manière a limiter les intrusions sur notre serveur.

Willy

Menétrey

Bonjour,
dans l'esprit d'un sondage, je vous demande si l'on ne pourrait pas avoir un programme couplé, c'est à dire, un programme en ligne et couplé à un programme autonome. Ma raison est sur le territoire de mon activité, je dois me déplacer vers mes collaborateurs sur le terrain et je n'ai souvent pas de réseau  >:( . Dès lors, avec le programme autonome je pourrais travailler sur le terrain et lorsque je retourne au bureau le programme en ligne reprendrais les mises à jour du programme autonome  :D.
Je rêve peut-être mais c'est souvent comme ce-là qu'on avance  8).
Courage ! c'est un programme excellent avec des personnes compétentes à la base.
Bonne journée

Bob

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

Visiblement la version en ligne est suffisante pour beaucoup d'entre vous, néanmoins plusieurs demandes, par mail cette fois, concernent une version autonome de l'application.

C'est pourquoi, une version autonome sera bientôt proposée sur l'accueil de Team-Planning.com, cette possibilité s'additionnant avec la version en ligne.

Concernant une version mobile (off line) comme demandé par Menétrey, pourquoi pas à terme, même si actuellement il y a déjà beaucoup à faire avec les évolutions demandées.