Blocage de la saisie sur les dates passées

Démarré par Cédric Quéré, Mardi 15 Octobre 2013 - 20:41

« précédent - suivant »

Cédric Quéré

Bonjour
est-il possible de bloquer la saisie d'événements lorsque la date est passée?
Merci d'avance

Bob

Bonsoir,

Actuellement, les mois écoulés sont bloqués sauf pour l'administrateur. On pourrait effectivement imaginer ce blocage aux jours écoulés.

Il est probable que cette idée soit donc intégrée dans les prochaines évolutions.

Bonne soirée.

Bob

La modification est faite :

Il n'est donc plus possible de renseigner le planning à une date écoulée, sauf pour l'administrateur.

Geoffroy

superbe avancée, c'est ce que je souhaiterai faire au niveau des évènements comme je le précisai sur un autre sujet
Geoffroy

Yves

Bonsoir,
on ne peut inscrire d'événement, passée la date du jour, soit, mais les planificateurs ne voient plus les événements passés! (événement masqué)
Cette fonctionnalité ne m'arrange pas du tout, pourrait on la désactiver pour revenir à la version antérieure?

Bob

Bonsoir Yves,

Il doit s'agir d'un effet de bord, je vérifie ça et vous tiens au courant.

Bob

Après vérification, le problème date de l'origine des événements masqués, ils n'apparaissaient déjà pas les mois écoulés. Aujourd'hui ils n'apparaissent pas les jours écoulés, fondamentalement ça ne change pas grand chose.

Le principe des droits est : Tout ce que je peux modifier est visible, même les événements masqués.

Pour modifier ce comportement, il va falloir repenser à l'ensemble des droits, pas vraiment simple  :o

Yves

En effet, je suis obligé de passer les planificateurs en administrateurs, administrateur qui n'en est plus un!
c'est un peu gênant.
Bob, je vous fais confiance pour nous arranger ça!
Cordialement

Bob

Par contre il est possible que les planificateurs n'aient pas cette restriction de date, ils auraient donc une vision complète des événements masqués ?!

Bob

La modification est faite, c'est une solution provisoire en attendant une vraie modification de fond !

Yves

Bonjour et merci Bob,
pour moi c'est plus cohérent comme ça, j'étais gêné de multiplier les administrateurs, la partie "Administration" du planning doit être réservée à un petit nombre.
Cordialement

Romain 72

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre application, merci beaucoup pour votre outil qui est vraiment de qualité.

J'ai néanmoins un petit soucis concernant le blocage de la saisie sur les dates passées, en effet mes opérateurs (I) peuvent remplir le planning aux dates passées ...

Pouvez-vous m'aiguiller sur ce problème ?

Merci beaucoup
Cordialement
Romain

Bob

Bonjour,

Plusieurs personnes se plaignaient de ce blocage de saisie à une date antérieure, c'est pourquoi cette possibilité n'a pas été maintenue, vous pouvez néanmoins bloquer en lecture, voir masquer le mois de votre choix via l'icône      situé sur la barre de navigation du planning.

Romain 72

Très bien !

Merci beaucoup pour votre réactivité !

Cordialement
Romain