Les dernières modifications du planning

Démarré par Bob, Samedi 3 Décembre 2011 - 19:12

« précédent - suivant »

Bob

Une petite nouveauté pour bien commencer l'année  ;)

Il est maintenant possible d'épingler (placer) une ressource en début ou en fin de groupe, par exemple un chef de service, une ressource matérielle commune à un service ...


Yves

Bonjour Bob, 
En effet, modification intéressante qui me fait penser à une autre. Dans cette notion de classement à l'intérieur d'un groupe, serait il possible de classer les ressources suivant nos besoins en plus d'épingler en tête ou en fin de groupe? Le classement alphabétique n'est pas forcément celui correspondant le mieux à des besoins certes spécifiques.
Merci en tous cas et bon WE

Bob

Bonsoir Yves,

J'étais parti sur cette optique à l'origine, mais j'ai plutôt opté pour la simplicité  ;)
Mais pourquoi pas à terme.

olivier

bonjour,
serait il possible d'avoir des liens entre plusieurs évènements?
Par exemple entre un collaborateur et un planning de salle pour éviter d'avoir à saisir deux fois les infos.Dans le même registre, selectionner uune plage horaire(11h 14h du lundi au vendredi par exemple, à moins que cela soit déja possible)
Merci

Bob

Bonjour,

Peut-être qu'il serait préférable dans votre cas de créer des événements représentants vos collaborateurs, exemple :
C1 : DUPONT Alain
C2 : DURAND Jean
...
Puis vous n'avez plus qu'à les placer sur un planning de salle.

Une autre possibilité serait de laisser vos collaborateurs, qui auraient donc un compte avec profil I, renseigner ce planning via un événement approprié, exemple : RE : Réservé
Le compte de ces collaborateurs pourrait être désactivé à l'affichage, permettant de ne faire apparaître que le planning de la salle. Il sera aisé de suivre ces réservations, car chaque événement affecté est tracé, vous saurez donc qui à réservé et quand.


Thomas

Citation de: Bob le Mardi 26 Novembre  2013 - 23:40
- Insertion cyclique des événements

Bonjour :)

en attendant cette évolution, est-il possible que vous-même dupliquiez sur une année des évènements cycliques paramétrés sur un mois donné ? histoire que je ne me fasse pas de crampe au doigt... :P

Bob

Bonjour,

Je serais moi même obligé de m'y prendre comme vous, mais l'insertion cyclique est une vraie nécessité, et est donc une amélioration prioritaire.

Thomas

Bonjour :)

merci pour votre réponse. j'ai pensé que vous aviez peut-être une solution plus "automatique" de votre côté (en ayant accès aux données). je vais donc commencer à alimenter moi-même, en attendant la fonction :)

merci ;)

Bob

Accédez en toute simplicité à votre planning depuis votre smartphone  ;)



seb

Bonjour,
Si je comprend bien, vous êtes l'administrateur du site et on peut vous demander l'impossible?
Ma demande est donc:
Dans l'administration du planning, il est possible de diviser la journée de 1 à 99 parties. J'aimerais savoir s'il serait possible de nommer ces parties une fois créées. Par exemple, pour mes besoins, découper la journée en 4 parties et de les nommer 8h-12h, 12h-14h, 14h-18h et 18h-08h.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.

Bastien Murillo

Bonjour

je voudrais savoir si il est possible d'envoyer une modification de planning uniquement a un groupe (type a,b,c) et non a toute l'entité (type U ou P )

Geoffroy

Bonjour, je ne suis pas l'administrateur de ce merveilleux outils mais je l'utilise depuis quelques années. Vous pouvez tout à fait nommer chaque découpage de journée dans la partie administrative du planning. Au milieu de chaque collaborateur, il y a un stylo dénommé libellé de ligne et en cliquant dessus vous pouvez nommer vos lignes et même en faire une généralité à votre planning.
Cordialement
Geoffroy

Nemo

Accéder aux différents plannings depuis un smartphone. C'est bien !
Pouvoir modifier ces dits plannings, c'est mieux ! Cette fonctionnalité est-elle prévue prochainement ?

Bob

Citation de: Geoffroy le Lundi 17 Février  2014 - 17:22
Bonjour, je ne suis pas l'administrateur de ce merveilleux outils mais je l'utilise depuis quelques années. Vous pouvez tout à fait nommer chaque découpage de journée dans la partie administrative du planning. Au milieu de chaque collaborateur, il y a un stylo dénommé libellé de ligne et en cliquant dessus vous pouvez nommer vos lignes et même en faire une généralité à votre planning.
Cordialement

Je n'aurais pas dit mieux, merci Geoffroy  ;)