SONDAGE : Accès utilisateurs anonymes

Démarré par Bob, Lundi 13 Mai 2013 - 23:11

« précédent - suivant »

Bob

Jusqu'à présent, une option permet ou interdit l'accès du planning aux utilisateurs non authentifiés.

Les futures modifications du planning, notamment la possibilité de restreindre la visibilité des groupes aux utilisateurs dont le profil n'est pas administrateur, rend obsolète cette option.

La question est donc simple, accepteriez-vous de perdre cette option, entrainant une authentification obligatoire au profit d'une gestion de droit des groupes ?


Yves

Bonjour Bob,
je souhaiterais conserver l'authentification obligatoire (Identifiant et mot de passe) en plus du timestamp pour accéder au planning.
Je trouve ça rassurant, la gestion de droits étant plus complexe.

Geoffroy

Bonjour,
Depuis le début de l'aventure, je suis avec vous et le fait d'avoir mis visible ou non le planning sans authentification pour ma part n'est pas utilisé. En effet, tous mes collaborateurs (100 personnes) se servent pour faire une vision de leur smartphone, et cela est bien pratique afin de voir son planning sans se connecter.
Donc pour ma part, je suis tout à fait d'accord de perdre cette option au profit du masquage des groupes qui lui me semble opportun, car même si l'on perd l'option demandée les gens ne pourront pas voir les groupes masqués.
Bonne journée.
Geoffroy

Bob

Bonjour,

J'ai dû mal m'exprimer  :o

En fait je proposais de rendre l'authentification obligatoire, permettant ainsi de pouvoir restreindre, selon le souhait de l'administrateur du planning, la visibilité des groupes aux collaborateurs.

Par exemple, DUPONT pourra voir le groupe A, DURAND pourra voir le groupe C, D et E ...

Par ce principe, il sera possible de gérer confortablement des grands plannings, plus tard pourrait s'y ajouter des plannings de synthèse à partir des plannings existants.

Évidement, cela peut-être moins simple pour une consultation sur smartphone, à cause justement de l'authentification, mais celle-ci n'est demandée qu'une fois, un cookie étant généré permettant les consultations sans authentification par la suite.


Geoffroy

je suis partant pour la modification. Elle va dans le sens ou nous avons échangés maintes fois sur ces différentes perspectives.
Geoffroy

Yves

#5
Pour moi c'est tout bon, on garde l'authentification et en plus on peut restreindre la consultation par groupe. C'est donc un plus...... j'adhère!!
Cordialement

Bob

Merci pour vos réponses, les modifications commenceront ce WE s'il n'y a pas d'avis contraire d'ici là.

Pour rappel, l'accès au planning nécessitera obligatoirement une authentification après cette modification.


Geoffroy

Geoffroy

Miko

 >:(STOP  >:(

Je suis contre.  >:( >:( >:(

une lecture rapide sur mon htc par simple raccourci ne seras plus possible.

J'ais un  téléphone pas un pc, donc le loging obligatoire pour une simple consultation alourdirais cette manipulation.

Merci de prendre note. ;D

Bob

Citation de: Miko le Vendredi 17 Mai  2013 - 09:32
>:(STOP  >:(

Je suis contre.  >:( >:( >:(

une lecture rapide sur mon htc par simple raccourci ne seras plus possible.

J'ais un  téléphone pas un pc, donc le loging obligatoire pour une simple consultation alourdirais cette manipulation.

Merci de prendre note. ;D

Comme indiqué précédemment, l'incidence sera mineure :

Citation de: Bob le Mardi 14 Mai  2013 - 11:52
Bonjour,

J'ai dû mal m'exprimer  :o

En fait je proposais de rendre l'authentification obligatoire, permettant ainsi de pouvoir restreindre, selon le souhait de l'administrateur du planning, la visibilité des groupes aux collaborateurs.

Par exemple, DUPONT pourra voir le groupe A, DURAND pourra voir le groupe C, D et E ...

Par ce principe, il sera possible de gérer confortablement des grands plannings, plus tard pourrait s'y ajouter des plannings de synthèse à partir des plannings existants.

Évidement, cela peut-être moins simple pour une consultation sur smartphone, à cause justement de l'authentification, mais celle-ci n'est demandée qu'une fois, un cookie étant généré permettant les consultations sans authentification par la suite.