Bordures cellules foncées

Démarré par Yves, Lundi 7 Janvier 2013 - 23:37

« précédent - suivant »

Yves

Bonsoir Bob
Tout d'abord, je suis ravi après 1 semaine d'exploitation du team-planning en production ; je n'ai que des remontées positives.
Une suggestion : serait-il possible de choisir la couleur de bordures des cellules du planning, plusieurs utilisateurs souhaiteraient des bordures foncées, plus contrastées, améliorant la lisibilité des événements?
Merci en tous cas pour le travail accompli!

Bob

Bonsoir Yves,

Content que l'appli soit appréciée. Vous souhaitez une bordure de couleur au choix autour des cellules actuellement entourées de blanc ? Ou la demande porte sur le contour des événements ?

Yves

Bonsoir Bob,
certains utilisateurs ont du mal à délimiter les cellules. Je souhaiterais une bordure des cellules (au choix si possible) de couleur plus soutenue. Pour les événements tout va bien!

Bob

Bonsoir Yves,

C'est un problème de distinction entre les jours de semaines et les WE, s'ils ne sont pas renseignés ?

Yves

Re-bonsoir Bob,
les bordures entourées de blanc ne sont pas visibles sur certains écrans par quelques utilisateurs ; mais je vais en discuter avec eux, et vous en reparlerai pour être plus précis (paramétrage profondeur couleurs de l'écran ou autre réglage) ceci n'ayant peut-être rien à voir avec la couleur des bordures de cellules actuelle.

Bob


Yves

Bonsoir Bob,
après plusieurs essais,  des bordures de cellules légèrement colorées ( gris 30% par exemple) améliorent la lisibilité de l'ensemble du calendrier par rapport au blanc actuel.
Si un jour c'est possible de les paramétrer, je suis preneur!

Bob

Bonsoir Yves,

J'ai donc tenté d'implanter cette possibilité mais plusieurs difficultés apparaissent :

- Le blanc entourant les cellules s'étend sur toute la page, donc une modification de couleur se répercute sur le fond
- Le fait d'assombrir le tour de ces cellules risque de masquer / d'atténuer la présence d'un commentaire

Peut-être que le problème peut-être minimisé en jouant sur le contraste et la lumière de votre écran ?

Yves

Bonsoir Bob,
j'ai relayé cette proposition, sans être vraiment convaincu, et vu ce que vous me dites (et que je redoutais) considérez ma demande comme non avenue. Je crois que finalement cela serait moins lisible encore. Nous allons jouer sur les réglages écran.