évènement

Démarré par Geoffroy, Jeudi 22 Novembre 2012 - 08:12

« précédent - suivant »

Geoffroy

Bonjour, toujours le même  ;). Est il possible de créer un évènement qui annulerait un évènement sur le planning. je m'explique, l'idée est de créer un évènement qui me servirait pour un motif de remplacement et en le sélectionnant sur le planning il effacerait l'évènement qui était prévu auparavant pour la personne.
Geoffroy

Bob

Bonjour,

Je vois le pb, mais pas simple à mettre en œuvre, par contre un changement de libellé,  de couleur .. de l'événement se répercute sur l'ensemble du planning.

Geoffroy

oui j'ai vu mais bon ne tenez pas compte, j'ai fais autrement. Néanmoins, je voudrai avoir la possibilité de pouvoir avoir à coté du nom une autre colonne pour codifier, est ce possible ?
Geoffroy

Bob

Une colonne supplémentaire devant chaque ressource ? avant le 1er du mois ? pour y mettre quoi ?

Bonne soirée.

Geoffroy

j'ai codifié les personnels afin de connaitre leurs spécialités, j'aurai besoin de 4 à 5 caractères. cela permet un visuel d'ensemble
Geoffroy

Bob

Je vois ce que vous voulez, mais c'est spécifique et je ne suis pas sûr que ça conviendra aux autres plannings. Vous pouvez peut-être créer autant de groupes qu'il y a de spécialités, chaque collaborateur étant au final classé par spécialité ?

Geoffroy

cela me fait créer trop de groupes, mais cela peut mettre spécifique, mais avoir son utilité pour d'autres pour y mettre un autre argument
Geoffroy

Bob

Bonsoir,

Pouvez-vous mettre un exemple de ce vous souhaiteriez voir apparaître sur le planning ?

Merci.

Geoffroy

voici des exemples: G2F1, GVF2, C2F2, E2F1, etc.......
Geoffroy

Geoffroy

Geoffroy

Bob

En fait, pour être franc, j'hésite sur ce point, car une colonne supplémentaire augmenterait la largeur du planning, pouvant poser problème à ceux qui utilisent des résolutions faibles (1024x768 pixels par exemple).

Cette information pourrait être mise dans le champ 'Notes', mais ne sera pas visible comme vous le souhaiter.

Geoffroy

je comprends alors autre solution pourquoi ne pas mettre cette demande sous le nom de la personne
Geoffroy

Bob

Vous allez me trouver dur, mais en mettant cette info sous le nom, on double la hauteur du planning, pour ceux qui n'utilisent qu'une ligne par ressource  :-[

Geoffroy

la, je n'ai plus de ressources à vous justifier
Geoffroy

Bob

Désolé, je vais quand même y réfléchir, mais sans rien promettre.