Bonjour,
Il faut distinguer :
- ressources humaines (collaborateurs),
- ressources matérielles (véhicules, projecteurs, salles...)
- événements : ABS, DIS, RES, ... (Absent, disponible, réservation, ...)
Si vous mettez 10 personnes + 2 véhicules par groupe, vous avez donc 12 ressources par groupe, est-ce bien le cas ?
Profil des collaborateursIl existe
5 profils pour les collaborateurs et
1 profil pour les ressources matérielles (Salles, véhicules...) :
- U - Utilisateur : Le collaborateur est en lecture seule et ne pourra donc rien modifier
- I - Modification individuelle : Le collaborateur pourra renseigner son planning
- G - Modification de groupe : Le collaborateur pourra renseigner les plannings des collaborateurs de son groupe
- P - Planificateur : Le collaborateur pourra renseigner tous les groupes dont il a la visibilité et accéder à certaines statistiques
- A - Administrateur : Le collaborateur a tous les droits
- M - Ressource matérielle : Peut-être renseignée par les profils I, G, P et A si l'administrateur l'a autorisé
Dans la plupart des cas, si vos collaborateurs sont répartis par groupe (représentant un service ou site), il est conseillé de leur donner le profil
I, et de mettre le responsable de chaque groupe en
G ou
P. Limitez le nombre d'administrateurs, ce profil ayant la totalité des droits sur l'ensemble du planning.
Les ressources matérielles sont particulièrement intéressantes car elles fonctionnent comme une
réservation. Si un collaborateur de profil
I réserve un véhicule, lui seul ou un profil supérieur pourra modifier ou supprimer cette réservation. (profil :
Administrateur)
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