remplacement

Démarré par Geoffroy, Mercredi 12 Septembre 2012 - 11:00

« précédent - suivant »

Geoffroy

bonjour,
serait il possible de pouvoir autoriser ou non un remplacement (gardes pompiers) suivant le groupe dans lequel est affecté la personne.
EX: si une personne est dans le groupe A elle peut remplacer toutes personnes de différents groupes, mais si une personne est dans le groupe D, elle ne pourra pas remplacer une personne du groupe A.
Merci par avance
Geoffroy

Bob

Bonjour,

Vous voulez déplacer un collaborateur d'un groupe à l'autre de façon ponctuelle ?

Lorsqu'une personne est par exemple dans le groupe B (dans l'administration du planning) et que vous peuplez janvier février mars, il apparaîtra donc dans le groupe B sur ces mois, mais si vous voulez le mettre en A juste en mars, il suffit de le déplacer dans ce mois via la liste déroulante.

Geoffroy

non, ce n'est pas cela, team-planning a été mise en place par mes soins à la caserne, et je souhaiterai qu'un profil "i" d'un groupe B par exemple puisse lui meme gerer pour une date precise s'il a besoin de se faire remplacer que cela se fasse directement en sachant que team-planning refusera qu'il remplace un personnel du groupe A qui est plus qualifié, par exemple.
Geoffroy

Bob

Bonsoir,

Il n'y a pas de notion de droits sur les groupes, uniquement sur les événements.

Si vous souhaitez qu'un collaborateur puisse modifier un événement dont il n'a pas les droits, il faudra soit augmenter les droits de ce collaborateur, soit diminuer les droits de l'événement concerné.

Geoffroy

ce planning est fait pour des gardes sapeurs pompiers et cela n'est pas gérable de modifier les droits pour un instant "T", car cela est ponctuel et non dans la durée. je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, peut être je m'exprime mal par écrit.
Geoffroy

Bob

Mes coordonnées téléphoniques par MP  ;)

Bob

Comme vu par tél, les prochaines évolutions seront :

- Tout utilisateur authentifié pourra laisser un message à ses collègues (en cliquant simplement sur leur nom)
- Un événement pourra être déclencheur d'une notification
- Envoi d'un SMS en même temps qu'un email (Sous réserve de faisabilité)


Geoffroy

ce qui serait le top, serait d'associer le déclenchement d'un sms suivant l'évènement
Geoffroy

Geoffroy

Je sais que vous devez rentrer de congés ce jour, mais par rapport à notre entretien téléphonique, est ce que vous pensez que cela est faisable.
cordialement
Geoffroy

Bob

Bonsoir,

Tout ce dont nous avons évoqué est possible, j'émets juste une réserve sur la partie SMS, je vous en dirais plus prochainement.

Geoffroy

j'espère que la partie SMS sera réalisable et ainsi ferait les personnes soient alertées à T+..
Geoffroy

Bob

Bonjour,

A première vue, pour la partie SMS, ce n'est pas simple à mettre en place, de plus le SMS coûte environ 10cts TTC. Si 500 plannings émettent 1 SMS/jour et par collaborateur, soit environ 5000 collaborateurs, ça peut engendrer des coûts astronomiques.

C'est pourquoi, je mets cette possibilité en standby pour l'instant, sans pour autant abandonner l'idée.

Par contre l'envoi d'alertes par email via les événements est en cours et sera probablement opérationnel pour la semaine prochaine.

Geoffroy

l'envoi d'alertes par mail sera t'elle programmable par nos soins ?
Geoffroy

Bob

Bonjour,

Le paramétrage de l'événement se déroulera de cette façon :




Geoffroy

j'aurai souhaité un paramétrage 12 heures avant l'évènement. Est ce possible
Geoffroy