Message automatique lié à un événement (demande congés)

Démarré par Samuel, Vendredi 22 Juin 2018 - 12:07

« précédent - suivant »

Samuel

Bonjour,
Est-il possible qu'un email soit envoyé automatiquement à l'administrateur du groupe dès lors qu'une personne réalise un événement particulier (exemple : demande de congés)?
merci

Bob

Bonjour,

C'est une évolution plusieurs fois demandée et qui sera implémentée à terme  ;)

Samuel

Bonjour,

Voilà je relance le sujet du mail envoyé automatiquement au planificateur suite à un événement spécifique (demande de congés par exemple).
Quand ce développement va-t-il voir le jour ?
Il fera gagner un temps considérable à toutes les personnes qui doivent valider les congés... :)
Merci

Bob

Bonjour,

Cette possibilité va être développée très prochainement, probablement fin de semaine prochaine  ;)

sam


Bob


samuel


samuel

Surtout pour ajouter plusieurs collaborateurs dans les notifications

Bob

L'utilisation est en principe intuitive, il suffit juste, dans l'administration du planning, de mentionner le collaborateur en copie de la notification.

Ce n'est qu'une première ébauche qui est en cours d'amélioration en ce moment même, permettant également de notifier les ressources matérielles. Il n'est pour l'instant pas prévu de mettre plusieurs personnes en copie, l'application envoyant actuellement plus de 2000 mails par jour, une augmentation de ce nombre pourrait classer l'application comme spammeur...

François

Bonjour,

dans la série 'toujours plus' ...  ::)

serait-il possible d'activer une option pour pouvoir envoyer une alerte (mail ?, sms ?) à tous les membres du planning lorsqu'il est modifié ? c'-à-d. que lorsqu'on modifie, on précise que l'on veut que ce soit notifié aux membres (ou non).

le membre reçoit l'info et se connecte pour voir l'évènement modifié (s'il veut !)

merci pour votre appli ;)

Bob

Bonjour,

Pour notifier occasionnellement l'ensemble, ou une partie des collaborateurs, vous pouvez utiliser la newsletter   ;)

François

Bonjour,

la newsletter n'est accessible qu'aux administrateurs, si j'ai bien vu.

En fait, la notification ne serait pas occasionnelle, mais systématique en fonction de l'évènement.

Pour un évènement, dans l'option "Active la notification par e-mail dans les 15mn pour le collaborateur concerné
                      + copie possible vers un autre collaborateur"

Serait-il possible d'activer la notification d'un évènement pour plusieurs collaborateurs, et de pouvoir choisir SMS, email ou les 2 ?


Cdlt.

Bob

Bonjour,

L'application a été pensée dans ce sens : L'affectation d'un événement ne concerne en principe que le collaborateur concerné, et éventuellement un responsable.

Si une information doit concerner plusieurs personnes, vous avez plusieurs outils à votre disposition : newsletter, Tchat, note de service, messagerie instantanée (email & SMS) sans oublier les ressources matérielles qui permettent d'afficher des informations générales mais nécessitent de se connecter au planning pour en prendre connaissance.

De plus la tendance actuelle est de limiter l'envoi d'e-mails, probablement non désirés par la plupart des utilisateurs  ;)