lenteurs serveur ?

Démarré par golf2278, Lundi 26 Mai 2014 - 16:06

« précédent - suivant »

Bob

Bonsoir,

Ces derniers temps, vous avez pu remarquer quelques lenteurs, des mesures ont donc été prises :

- La puissance du serveur a été multipliée par 2 à partir de juin, puis par 3 courant septembre
- Plusieurs requêtes ont été optimisées
- Et enfin les bases de données ont été purgées et réindexées

En principe les performances devraient être meilleures  ;)



Julien83260

Bonjour,

Beaucoup de difficulté à ce connecté au team-planning depuis quelques jours.
Nous avons impérativement besoin d'un accès régulier.

Dans l'attente d'amélioration. Merci

Bob

Bonsoir,

Effectivement, des lenteurs sont à nouveau constatées malgré les récentes optimisations, il est probable que le problème provienne de l'hébergeur (le propriétaire du serveur). Ce dernier a été prévenu.


Geoffroy

bonjour, je confirme les lenteurs. Actuellement chrono en main, il me faut pour la validation d'un évènement sur un collaborateur 3 minutes 14 secondes. A ce rythme là, l'élaboration du planning devient non plus un plaisir mais une corvée. Espérons que le propriétaire du serveur va réagir très rapidement.
Courage ;)
restons positif
Geoffroy

Bob

Bonsoir,

Ci-après les derniers échanges avec l'hébergeur

CitationBonsoir

Tout d'abord merci de votre réponse.

Comme vous pouvez le constater dans le screenshot de ce soir vers 21H, le swap n'est pas utilisé.

De plus, j'ai tenté samedi dans la soirée, alors que la fréquentation du site était faible, de basculer à 1Go de RAM et 4 processeurs durant environ 1 heure, sans noter d'amélioration des performances.

Il semblerait que les CPUs virtuels ne délivrent pas les ressources auxquelles on pourrait s'attendre. Comme indiqué précédemment, en transférant la base sur un vieux portable de 6 ans doté d'un core 2 duo, les performances étaient bien meilleures.

Les premiers ralentissements datent de juin, mais depuis quelques jours c'est bien pire malgré le passage à 3 processeurs en journée. J'ai également fait des tests de l'application sur un mutualisé concurrent, les performances sont incomparables, un comble pour un mutualisé.

Aujourd'hui je suis dans une situation délicate, j'ai beaucoup de remontées négatives concernant les performances de l'application hébergée, avec probablement la perte de nombreux clients. Si la situation ne s'améliore pas d'ici quelques jours, j'envisage sérieusement de changer d'hébergeur.

En espérant une réponse de votre part je vous souhaite une bonne soirée.

Bien cordialement,
Robert REBECCHI.





Le 2014-09-22 20:34, xxxxxxx@support.xxxxx.xxx a écrit :

    Bonjour Robert, merci de nous avoir contactés ainsi que de votre intérêt envers xxxxxi! Le problème auquel vous faites référence n'est pas lié à un quelconque dysfonctionnement matériel. Si le CPU monte à 100% c'est qu'il y a forcément un ou plusieurs processus/services/ Je dirais qu'il s'agit ici d'un manque de mémoire vive (RAM) ce qui provoque une consommation de la mémoire SWAP. Dans ce type de cas, utilisation de la SWAP, une montée en charge du CPU peut avoir lieu. Votre serveur dispose actuellement de 512Mo de RAM, ce qui peut être insuffisant. Comme vous disposez des droits root sur le serveur, vous seul pouvez effectuer les vérifications nécessaires (analyse des logs, utilisation de la RAM par les processus,...). Je reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire. Cordialement,

Geoffroy

Bonjour BOB,
cela veut dire quo, car le langage utilisé pour moi n'est pas compréhensible.  :-\
Geoffroy

Bob

Bonjour Geoffroy,

Cela veut dire que si les lenteurs persistent, je vais devoir changer d'hébergeur.
Ce changement n'est pas sans conséquence, l'application pourra être indisponible durant quelques heures.

Pour l'instant, rien n'est encore programmé, mais si cela devait se produire, vous en serez bien évidemment informés.

julien83260

Bonsoir,

Ce soir, impossible pour le moment de se connecter.
J'essaye depuis 19h00

Bob

Bonsoir,

Des tests vont être effectués très prochainement auprès d'un nouvel hébergeur.

Geoffroy

Geoffroy

julius83260

Bonsoir,

Je suis désolé d'insister mais nous rencontrons de gros problèmes de lenteur et de connexion avec le team-planning.
Cela nous cause beaucoup de soucis pour notre activité.

En espérant avoir une date d'amélioration rapidement.

Bob

Citation de: julius83260 le Vendredi 26 Septembre  2014 - 20:02
Bonsoir,

Je suis désolé d'insister mais nous rencontrons de gros problèmes de lenteur et de connexion avec le team-planning.
Cela nous cause beaucoup de soucis pour notre activité.

En espérant avoir une date d'amélioration rapidement.

Bonsoir,

Une duplication des bases sur un nouvel hébergeur va être effectuée dès demain à des fins de tests, si ces tests étaient concluants, ce qui est fort probable, la migration de Team-Planning.com aura lieu dans les jours qui viennent.

Une migration d'hébergeur n'est pas une simple opération, et engendrera inévitablement une indisponibilité du site pendant quelques heures. Une fois la date connue, elle vous sera communiquée rapidement, vous permettant d'anticiper cette coupure.

En vous remerciant pour votre patience.

Bob

Bonsoir,

Un serveur de test vient d'être mis en place provisoirement, je vous invite à l'évaluer et à me remonter vos impressions concernant la réactivité de votre planning. Pour y accéder : https://194.110.192.213 puis identifiez-vous avec le même compte que sur le serveur en production.

Attention, ce serveur est à utiliser uniquement à des fins de test, aucune modification ne sera sauvegardée.

Alliance13

Bonjour,

Effectivement les temps de réactions sont nettement plus rapides : changement de mois, saisie d'un motif, etc...

Cdlt
OD

RB

Effectivement, cela n'a rien à voir, heureux de constater que vous avez trouvé une solution !

RB