modification du bouton commentaire

Démarré par SIMON, Mardi 15 Octobre 2013 - 10:00

« précédent - suivant »

SIMON

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour la mise en ligne d'un planning gratuit et "bien pensé". :)
A la recherche d'un planning depuis plusieurs mois, il semble que votre création pourrait répondre à notre utilisation. Avant de convertir l'ensemble de notre équipe,je teste actuellement son fonctionnement et plus précisément le traitement des données extraient dans excel.
J'ai également un problème qui une fois résolu pourrait peux être rendre service à d'autres utilisateurs. Nous travaillons suivant les coefficients de marée (de 25 à 120), je souhaiterai donc faire apparaître une nouvelle ligne sous la date avec pour chaque jour un coefficient. Une des solutions trouvées est d'ajouter un nouveau collaborateur appelé "coefficient" mais un souci reste à régler : pouvoir inscrire un commentaire dont les 3 premiers chiffres/lettres seraient visible sur le planning (comme un événement).
On pourrait peux être imaginer une modification du bouton commentaire avec comme choix : public/privé/VISIBLE.
Merci.


Bob

Bonjour,

Peut-être serait-il possible de créer des événements par tranche de coefficient : 20, 30, 40 ... ?

Bonne journée.


benjamin

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Nous ne pouvons malheureusement pas travailler par tranche de coefficient. Chaque variation de coefficient (même d'un point) à une influence directe sur l'organisation de nos sorties terrain.
Je suis conscient que c'est une demande très spécifique à notre secteur d'activité.
Il me semble toutefois que cette modification pourrait être utile pour d'autres secteurs d'activités qui s'organisent suivant un paramètre bien défini. (chiffre d'affaire à réaliser, nombre de patient à voir,nombre de personnes/véhicules... disponibles, ect)
Qu'en pensez vous ?

Bob

Bonsoir,

On pourrait imaginer qu'un commentaire inférieur à 4 caractères s'affiche directement dans la cellule, si elle ne contient pas déjà un événement.

A étudier donc.


SIMON

Oui cette modification serait parfaite !
A suivre donc ? tenez nous informé.

Bob

Bonsoir,

La modification est faite :

Si un commentaire public est inférieur a 4 caractères et que la cellule ne comporte pas d'événement, il s'affichera dans cette cellule.

SIMON

Merci pour la modification. C'est vraiment très utile

SIMON

OUPS ! !

Cette modification entraine un nouveau problème très embêtant pour le traitement des données . En effet lorsque l'on exporte les "événements+commentaires" sous excel on obtient  l'inscription suivante dans les cases : <p class='bleu'>120</p> :

En espérant que vous puissiez résoudre ce problème .

Merci

Bob

Effectivement, ça sera modifié rapidement  ;)

Bob


SIMON

Super,
Merci beaucoup pour la modification et surtout pour votre rapidité d'action.
Encore quelques réglages de mon côté et votre planning deviendra très bientôt notre outils de travail.
Bonne journée ;)