Cacher le planning

Démarré par Geoffroy, Mercredi 12 Décembre 2012 - 18:50

« précédent - suivant »

Geoffroy

ce que vous me dites serait donc que le collaborateur connecté verrait tout le monde ?
Geoffroy

Bob

Le collaborateur connecté, sil n'est pas administrateur, ne verrait que sa / ses lignes.

Geoffroy

il faut que je réfléchisse, car mon souhait était de masquer certains évènements sur une durée déterminée
Geoffroy

Geoffroy

cette avancé sur le fait de cacher un évènement est bien, cependant elle ne répond pas à mon attente. Dommage !
Cacher sur une période donnée, pour ma part et peut être d'autres, le fait de masquer le mois suivant est pas mal. et le rendre visible à compter du 1er.
Geoffroy

Bob

Bonjour,

Je vois où vous voulez en venir, mais cette fonction risquerait d'être trop spécifique pour être généralisée.

Bonne soirée.

Geoffroy

si je venais à créer les mêmes évènements d'une autre couleur, puis je les remplacer sur ceux qui ne sont pas visibles au 1er du mois ?
Geoffroy

Bob

Oui il y a cette solution, mais qui vous oblige à repasser sur tous les événements masqués, et cela chaque mois.
Sinon, vous pouvez masquer le ou les événements pendant une période, puis les rendre visibles au moment souhaité.

Geoffroy

j'ai pensé à la solution que vous me proposez, cependant cela me ferait masquer les évènements pour environ une période de 3 semaines. Car les personnels rentrent leurs disponibilités (évènements cachés) à partir du 20 du mois en cours et ont jusqu'au 15 du mois suivant pour les mettre. donc pendant cette période, si un personnel a besoin de voir les disponibilités d'un collègue pour essayer de se faire remplacer, il n'a aucun visuel.
Geoffroy

Bob

Donc la solution la plus simple, vous remplacez les événements masqués par d'autres chaque mois, un peu comme si vous acquittiez ces disponibilités. Ca fait un peu de travail chaque mois, mais ça doit tout de même rester jouable ?!

Geoffroy

cela fait un travail immense car j'ai environ 84 collaborateurs.
Geoffroy

Bob

Si les disponibilités sont déjà placées par vos collaborateurs, même s'ils sont 84, il vous suffit de remplacer ces disponibilités par type, ca peut aller vite du fait que vous n'avez pas à réfléchir à ce qu'il faut mettre, peut-être 1 heure / mois.

Geoffroy

je ne comprends pas ? désolé ....
Geoffroy

Bob

Imaginons que vos collaborateurs placent leurs disponibilités jour et nuit, vous remplacez les jours, puis les nuits, vous évitant de changer d'événement en permanence. De plus, avec le système d'ancre, le planning se repositionne correctement.

Geoffroy

bonjour, cela est peut être la fatigue mais je ne vous suis pas.  :o
Geoffroy

Bob

Bonjour, vous pouvez m'appeler dans la matinée pour que l'on en discute.