diffusion générale

Démarré par Geoffroy, Mercredi 28 Novembre 2012 - 09:10

« précédent - suivant »

Geoffroy

Bonjour, l'enmerdeur est de retour  ;)
je souhaiterai créer un évènement qui lorsqu'il sera sélectionnée enverra automatiquement un message à tous les collaborateurs. Cela peut être utile à beaucoup d'utilisateurs sur le point que par exemple un évènement important doit avoir lieu et cela diffuserait ceci immédiatement. Que pensez vous de cette idée ??
Geoffroy

Bob

Bonjour,

C'est une bonne idée ;) mais sans pour autant l'affecter à un événement, le fait de placer un commentaire sur une ligne spécifique (ex: info du service) déclencherait un envoi d'e-mail à l'ensemble des collaborateurs.

Je vais réfléchir à la manière de l'implémenter, merci pour votre contribution !

Geoffroy

expliquez moi? je ne vois pas ce que vous entendez par une ligne de service ?
Geoffroy

Bob

Par exemple, pour éviter d'affecter une réunion à l'ensemble de vos collaborateurs, et donc de commenter chaque ligne, il serait possible de rajouter une ressource matérielle comme par exemple :



Cette ressource pourrait être de type service (choix entre matériel, service, admin, planif, groupe, individuel, utilisateur), tout commentaire inséré sur cette ligne déclencherait un e-mail à l'ensemble des collaborateurs le jour concerné.

Geoffroy

superbe, bon et bien, je ne dirai qu'une chose: GO  ;D
Geoffroy

Geoffroy

est ce que un collaborateur pourra mettre une info et un autre idem pour la même date ?
Geoffroy

Bob

Bonsoir,

Cette ligne ne pourra être renseignée que par un administrateur, un planificateur, ou même par celui qui a des droits de modification de groupe, s'il est dans le même groupe que cette ressource.

Geoffroy

d'accord pour les droits, j'aimerai savoir si 2 personnes du même groupe pourront mettre une info différente sur la même période?
Geoffroy

Bob

Il sera possible, comme pour toute ressource, de lui affecter plusieurs lignes, permettant ainsi de mettre plusieurs infos le même jour.

Geoffroy

très bien, cela veut dire mettre des lignes, grrrrr,  :-[
Geoffroy

Bob

Comment voyez-vous ça, avant que je me lance dans le développement de cette nouvelle fonction ?

Geoffroy

je serai parti sur votre idée, ce qui me gène c'est le fait de créer plusieurs lignes pour mon cas. Cette diffusion générale dans mon idée était qu'un collaborateur puisse envoyer un message pour se faire remplacer, mais le même jour il peut y en avoir plusieurs pour ma part, donc plusieurs lignes.
Geoffroy

Bob

Une solution relativement simple à mettre en œuvre, un bouton permettant à tout collaborateur d'envoyer un message instantané à l'ensemble du planning ?

Geoffroy

voilà exactement cela, nous nous comprenons parfaitement :D
Geoffroy

Geoffroy

cela est prévu pour quand ? afin d'en informer mes collaborateurs ?  :D
Geoffroy